HUGUES BOUCRY

Artiste Peintre

La Femme, la Nature, le monde qui l’entoure et ses sentiments profonds sont les sources principales d’inspiration d’Hugues Boucry. Ses tableaux représentent une palette infi nie de situations et d’émotions transmises dans les visages et les corps. 
La représentation figurative s’estompe parfois pour laisser place à l’expérimentation des formes, des couleurs et des matières. La technique est souvent mixte : modeling, collages, dessin, encres, pastels, acrylique, colles, rajouts de matière… 

« L’art, et principalement la peinture, est avant tout pour moi un moyen d’expression infini, un voyage intérieur à la découverte de l’univers. C’est un espace de liberté dans lequel j’aime me laisser guider en explorant des techniques différentes, utilisant des matériaux, des outils et des supports adaptés ou inattendus. » 

Artiste en Terre happy
 
La crise écologique sans précédent que nous traversons est l’occasion de « mettre à plat » l’histoire de notre pensée sur la nature et les liens que nous sommes censés entretenir avec elle. Ma démarche artistique est une invitation à nous questionner sur le rapport de l’homme et de la nature afin d’essayer de dépasser cette ancienne dualité que notre époque moderne a longtemps véhiculée.

Le cosmos (nature) et la nature humaine constitue un tout harmonieux et hiérarchisé, l’homme en étant l’élément central. A travers mes tableaux, j’essaye de montrer que ma nature est insérée dans La nature. J’espère ainsi, à ma petite échelle, contribuer à un nouvel avenir de l’humanité dans le cadre élargi de ses interactions et de sa coexistence pacifique entre humains, vivants, et non vivants.


 


Association L'Espace des Intuitions - 2017 - Reproduction totale ou partielle interdite © Tous droits réservés